">Aller au contenu principal

Un tout nouveau design pour une qualité reconnue – MDT technologies fait peau neuve

Totalement nouveau et pourtant reconnaissable entre tous : le fabricant MDT technologies, certifié KNX, présente la nouvelle identité visuelle de sa marque. Le résultat ? Une image moderne qui reflète clairement la spécialisation KNX de l’entreprise. Le nouveau site web présente notamment un configurateur 3D pour les boutons-poussoirs KNX. Les fichiers 3D des boutons-poussoirs peuvent quant à eux être téléchargés et affichés au mur en utilisant la caméra d’un smartphone. Le site comporte bien sûr des informations détaillées sur les produits et les solutions à destination des professionnels et des utilisateurs finaux. La fonction d’accès rapide à la rubrique des produits a été conservée afin que les visiteurs trouvent facilement les fichiers à télécharger.

Si MDT technologies a remanié le design du site web et le matériel d’information, le logo connaît lui aussi un renouveau. Katrin Rosenthal, responsable de la communication marketing chez MDT, explique à ce propos : « Près de 40 ans après la création de l’entreprise, il était temps de rafraîchir l’image de la marque. C’est pourquoi nous avons choisi de reprendre les lignes caractéristiques de l’ancien logo dans le nouveau. Il était important pour nous de faire évoluer de manière logique notre identité visuelle plutôt que d’inventer quelque chose de totalement nouveau. Fidèle à ses valeurs, MDT reste synonyme de produits KNX de qualité absolue et made in Germany. »

La nouvelle identité visuelle est accompagnée du slogan « MDT – your KNXpert », qui reflète très clairement les compétences de l’entreprise. MDT technologies et une entreprise de taille moyenne, dont le siège social est situé près de Cologne. Elle développe et fabrique des produits électrotechniques depuis près de 40 ans sur son site allemand. Depuis 2009, MDT fabrique exclusivement des produits KNX. L’entreprise est d’ailleurs considérée comme pionnière dans la filière KNX. Et le PDG Roger Karner d’expliquer à ce sujet : « Notre spécialisation nous permet de légitimement nous adresser à la communauté KNX. Nous gardons un œil sur le marché et savons à tout moment ce que les installateurs et les bureaux d’études attendent des produits KNX de qualité. Nos produits apportent toujours une valeur ajoutée aux clients et leur procurent donc un avantage dans leur projet en cours ou lors de l’installation. »

Cette orientation est désormais visible de bout en bout dans l’identité visuelle de l’entreprise. « Cette nouvelle image de marque nous permet de montrer à l’extérieur ce que MDT incarne déjà à l’intérieur depuis ses débuts : une entreprise moderne dans laquelle les employés prennent plaisir à trouver des solutions innovantes », indique Marcel Gramann, directeur des ventes et du marketing. Cette force d’innovation a déjà été récompensée à de multiples reprises. En janvier 2022, MDT technologies a d’ailleurs remporté pour la 7ème fois consécutive le prix Top 100 des PME allemandes.

Nouveau