">Aller au contenu principal

Le système KNX reste en ligne de mire

La nouvelle visualisation

L’un des avantages majeurs d’un système KNX réside dans la commande fiable et centralisée de l’ensemble des systèmes d’automatisation du bâtiment. La visualisation conçue par MDT permet à l’utilisateur de voir clairement toutes les fonctions contrôlables. MDT a entièrement repensé son serveur de visualisation ainsi que l’application correspondante et les lancera sur le marché dans un tout nouveau design à l’occasion du salon Light & Building. En plus de la version iOS remaniée, la nouvelle visualisation est maintenant disponible pour Android. 

 

Cette visualisation conviviale est basée sur le serveur d’objet VisuControl Easy II  (VC-EASY.03), qui peut établir une liaison entre un bus KNX et chaque point dans le LAN. Associé à l’application MDT VisuControl Easy, l’utilisateur peut accéder au système KNX depuis des appareils mobiles iOS ou Android. Il peut également visualiser jusqu’à 250 fonctions.  L’utilisateur peut donc commander l’éclairage, les stores et la température ambiante directement depuis l’application. Il peut également effectuer un contrôle des couleurs HSV ou RGB. ou encore afficher différents états, par exemple pour les portes, les fenêtres, les portes de garage, ou les valeurs de mesure. La fonctionnalité avancée de courriel permet d’envoyer des informations sur les différents états à partir du bus KNX. 

 

L’application MDT prend en charge la gestion d’un maximum de 4 serveurs et la base de données de VisuControl Easy II permet d’intégrer dans l’application jusqu’à 4 URL de webcam par serveur, des données météorologiques et de nombreuses fonctions logiques relatives à l’affichage de l’état. Par ailleurs, l’activation/la désactivation automatique de la connexion VPN sécurisée via le protocole IPsec est prise en charge. VisuControl Easy II peut également servir d’interface IP pour la programmation du bus.  

 

L’application est téléchargeable gratuitement dans les App-Stores respectifs et s’adapte automatiquement au smartphone ou à la tablette utilisé(e) (iOS ou Android). 

 

www.mdt.de 

Nouveau