Le nouveau détecteur de fuite KNX de MDT
Avertissement rapide en cas d’infiltration d’eau
Les lave-linges et les appareils électroménagers similaires sont souvent intégrés dans des armoires encastrées et installés dans des pièces annexes ou au sous-sol. Il arrive donc que les dégâts des eaux ne soient détectés que bien plus tard. Afin de réduire autant que possible les dégâts causés par de tels événements, MDT a développé un nouveau détecteur de fuite KNX qui alerte à temps en cas d’infiltration d’eau.
Au moment de l’installation, le détecteur de fuite KNX est simplement placé sur le sol à proximité immédiate de la source de danger potentielle. En cas de dommages, tels que des ruptures de canalisations ou des fuites au niveau des tuyaux d’eau du lave-linge ou du lave-vaisselle, il détecte les liquides conducteurs à partir d’une hauteur d’eau de 1 mm en effectuant une mesure électrolytique de la tension alternative. Dès que le détecteur de fuite détecte une infiltration d’eau, un message d’alerte est envoyé au bus KNX. Ce message peut ensuite être transmis par SMS sur un téléphone portable en passant par une interface IP ou bien il est possible de configurer le système pour que, en cas d’alerte, tous les éclairages de la maison se mettent à clignoter. L’alerte est également signalée par une LED rouge placée sur le détecteur de fuite.
Le détecteur de fuite KNX (SCN-LSEN1.01) de MDT vient élargir la gamme de produits MDT et trouve son application entre autres dans le collecteur de circuit de chauffage, les chaufferies, les buanderies et les caves, ainsi que dans les endroits plus critiques tels que les terrariums, les aquariums ou les cellules techniques. Le déclenchement précoce de l’alerte en cas de fuite peut contribuer à éviter des dommages plus importants.
MDT newsletter :
Inscrivez-vous dès à présent à notre newsletter et restez informés sur nos nouveautés.