">Aller au contenu principal

Contrôler et commander la consommation énergétique

Le nouveau compteur d’énergie MDT

Pour être utilisée intelligemment, la consommation énergétique doit être enregistrée, en particulier lorsqu’un bâtiment, en plus d’en consommer, en produit. C’est la raison pour laquelle MDT a développé deux compteurs d’énergie KNX. Les valeurs mesurées peuvent être utilisées directement dans le système KNX sans passer par une autre passerelle. Les deux compteurs peuvent être utilisés comme compteur principal et compteur intermédiaire et enregistrent séparément l’énergie consommée et l’énergie produite. Chacune des valeurs peut se voir attribuer un prix afin que les coûts de consommation et les revenus liés à l’alimentation restent transparents à tout moment.  

 

Le compteur d’énergie MDT avec mesure de transformateur peut enregistrer trois phases jusqu’à 63 A. Fournis, les trois transformateurs de conversion de câble s’installent très rapidement grâce à un simple montage par rabattement. Dans la majorité des cas, ce compteur est parfaitement adapté pour mesurer la protection domestique dans les maisons individuelles. Le compteur d’énergie à mesure directe peut enregistrer trois phases jusqu’à 20 A. Pour ce faire, il est intégré dans le circuit utilisateur afin, par exemple, de pouvoir contrôler la consommation de la pompe à chaleur ou du lave-linge.  

 

En installant des commutateurs à seuil, la gestion de l’énergie devient véritablement intelligente. Ils permettent entre autres d’activer des consommateurs en cas de production importante d’électricité. Lorsque l’installation de captage de l’énergie solaire produit un certain nombre de watts, la Wallbox peut alors être activée ou le lave-linge mis en marche, par exemple. Ce système permet ainsi aux occupants de la maison de gérer intelligemment l’énergie grâce à une distribution de l’énergie solaire et un contrôle des coûts. 

 

www.mdt.de 

Nouveau